Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBC 9 et 10 juin 2012 Lyon
7 juin 2012

ça y est, tout est prêt...

Bon, cette fois, c'est du concret, le MBC c'est dans 2 jours. Je vais remette ici le message que j'ai posté sur le forum.

Le MBC se déroulera donc comme prévu sur la colline de Fourviére le samedi après midi et débutera à 15 h.

2 choix s'offrent aux participants:

- un RDV est prévu pour ceux qui le souhaitent à 15 h devant l'entrée du musée gallo-romain (point vert sur la carte). Ensuite il sera possible de faire les lâchers et de chasser en groupe ou individuellement.

DSC05531

-vous pouvez vous rendre à Fourvière et commencer seul(e)(s) vos lâchers et votre chasse.

 

La promenade durera jusqu'à 18 h. Un nouveau RDV est prévu à ce moment là sur la passerelle des 4 vents(point rouge sur la carte)DSC05521.

jusqu'à 20h quartier libre. Vous aurez peut-être envie de passer vous rafraichir et de vous faire masser les pieds avant de vous rendre au restaurant.

A 20h, RDV pour les inscrits, au restaurant Le jardin de Berthe opéra, 21 rue de l'arbre sec, 69001 Lyon (metro hotel de ville)

http://www.jardindeberthe.com/opera/plan.php

Je ne saurais que trop vous conseiller d'adopter une tenue décontractée et surtout des chaussures confortables pour notre MBC. Par définition, sur une colline on va monter et descendre beaucoup! Le chemin du rosaire est un charmant chemin au flanc de la colline juste en dessous de la Basilique. Il y a sur le blog une photo du théâtre antique, vous pouvez donc avoir une idée des dénivelés. Le parcs des hauteurs est quant à lui relativement plat.

Accès:

Pour se rendre à fourvière en transports en commun, un seul moyen: la ficelle.

Prenez le métro ligne D direction gare de Vaise. Descendez à St Jean et ensuite prenez le funiculaire (la ficelle) en direction de Fourvière. Quand vous sortez, vous êtes en face de la Basilique, à votre droite vous vous dirigez vers le théatre antique et le musée, en face derrière la basilique,vous allez au chemin du rosaire, et à gauche vous vous dirigez vers le parc des hauteurs (vous remarquerez que Lyon aussi a sa tour Eiffel mais qu'elle est très modeste!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
si j'étais passée par le blog, j'aurais été plus détendue en arrivant sur les lieux...quand je me suis inquiétée auprès d'un autochtone de savoir si j'étais vraiment sur la passerelle des 4 vents, il m'a répondu que j'étais sur le chemin du corbillard...
B
Il y avait plus de 350 livres étiquetés et vous tombez sur celui qui n'a pas d'étiquette, ce n'est pas de chance. Mais ça veut dire aussi que quelqu'un a trouvé l'idée sympa et a laissé son livre probablement à la place d'un autre.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, vous pouvez quand même vous inscrire sur www.bookcrossing.com. Vous pouvez vous aussi enregistrer vos livres et les liberer, et vous pouvez venir discuter avec nous sur le forum français (ou sur les autres).<br /> <br /> De quel livre s'agissait-il? bien que ce soit peu probable, on peut toujours demander si un bookcrosser a oublié de mettre une étiquette.<br /> <br /> j'espère que nous aurons bientôt le plaisir de faire connaissance (au moins virtuellement) sur le bookcrossing
L
Mais qu'elle bonne idée. J'avais entendu parler de bookcrossing mais je n'ai jamais eu l'occasion de trouver un livre. <br /> <br /> Quelle ne fut pas la surprise hier de voir tous ces livres dans le parc des hauteurs quand j'y suis passée avec mes amis ! <br /> <br /> Par contre je crois que j'ai choisi le seul qui n'avait pas d'étiquette et qui n'est pas répertorié sur le site ! Je suis frustrée de ne pas pouvoir dire que je l'ai trouvé !
MBC 9 et 10 juin 2012 Lyon
  • Les 9 et 10 juin 2012 aura lieu à Lyon un MégaBookCrossing. Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour vous joindre à nous. Des dizaines de bookcrossers, des centaines de livres libérés dans le Parc des hauteurs et les jardins du Rosaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité